logo.png

SOCIÉTÉ DE RECHERCHE SUR LE CANCER

CANADA

UN BARBECUE, DEUX HEURES,
MILLE PERSONNES... ZÉRO PROBLÈME!

Peut-on tenir un événement majeur ― incluant cocktail, repas, allocutions, spectacle, levée de fonds et compagnie ― en l’espace de deux heures? C’est le défi lancé à TKNL par la Société de recherche sur le cancer (SRC) en amont de son événement signature, le « BBQ Urbain ».

 

Premier aspect à considérer : l’ambiance. Haut lieu du barbecue et bien connue de l’équipe, l’Argentine s’est rapidement imposée comme thématique. TKNL a ainsi permis à l’événement de se distinguer en plongeant les convives au coeur d’une reconstitution du coloré quartier de La Boca, à Buenos Aires, à l’aide d’impressions géantes et de chaises colorées.

Deuxième volet du défi : la nourriture. Régaler 1000 personnes en très peu de temps, dans une salle sans cuisine, tout en offrant une qualité exceptionnelle n’est pas une mince affaire. Afin d’offrir aux convives une expérience barbecue mémorable, deux chefs réputés ont été mis à contribution pour élaborer un menu gastronomique ensuite préparé par une armée de grillardins. Les mets étaient ensuite disposés sur les tables pour ajouter à la convivialité de l’événement et éviter une longue queue devant un buffet.

 

Finalement, l’espace. Une des critiques à l’endroit des éditions passées était qu’une seule scène ne permettait pas à tous les convives de se sentir au coeur de l’événement. Nous avons donc décidé d’innover en ajoutant deux nouvelles scènes, offrant ainsi à chaque invité une position de choix pour apprécier les performances, notamment les spectacles de tango.

Cet ajout constituait un défi en soi, puisque tous s’entendaient pour dire que la salle ne pouvait pas accueillir plus d’une scène, compte tenu du nombre d’invités. Après être retournés à la table à dessin plus d’une dizaine de fois, nous avons même pu optimiser le plan pour que la salle accueille 300 convives supplémentaires ― 50 % de plus que la capacité initiale de la salle ― tous confortablement assis.

 

Résultat : record de participation, des convives ravis de retour au bureau à l’heure prévue, plus de 500 000 $ amassés pour financer la recherche sur le cancer et une myriade de photos de barbecue sur Instagram!

PROJETS SIMILAIRES

AVANT LE DÉBUT DU MATCH
AVANT LE DISCOURS D'OUVERTURE
AVANT LE PREMIER ACCORD


LES ÉVÉNEMENTS SPECTACULAIRES COMMENCENT AVEC UNE CONVERSATION

PARLONS DE VOTRE PROJET

TKNL SIÈGE SOCIAL

450.449.1717

TKNL MONTRÉAL

514.524.8520

TKNL OTTAWA

613.745.0333

TKNL_FR-Coul_INV.png
  • White Facebook Icon
  • White Vimeo Icon
  • White LinkedIn Icon

SOYEZ INSPIRÉS À TOUS LES JOURS

© 2019 TKNL