Idées au cube (id3) et TKNL unissent leurs forces

La rumeur courait dans le milieu depuis un bon moment, c’est maintenant chose faite : Idées au cube (id3) et TKNL, deux entreprises majeures du paysage multimédia montréalais, viennent d’annoncer la mise en commun de leurs activités et leur fusion définitive.

UNE FORCE CRÉATIVE INCONTOURNABLE, UNIQUE EN AMÉRIQUE DU NORD

Déjà connues du grand public pour une variété d’événements, dont plusieurs spectacles d’ouverture de la Ligue nationale de hockey et deux spectacles son et lumière sur la colline Parlementaire à Ottawa, TKNL et id3 se sont aussi démarquées en remportant de nombreux prix pour différentes créations muséales, corporatives et récréotouristiques. Le fondateur d’id3, René Lepire, prendra en charge le développement expérientiel international du groupe à titre de vice-président. Il voit cette union comme le début d’une nouvelle ère : « Si le milieu reconnaît depuis longtemps notre expertise en matière de contenu et de storytelling, la réputation de TKNL en matière de créativité multimédia et d’excellence technologique n’est plus à faire. Cette nouvelle force va assurément bouleverser le marché et offrir de nouvelles possibilités à nos clients. »

CRÉATEURS D’EXPÉRIENCES

Marc L’Heureux, président de TKNL, est quant à lui très enthousiaste devant l’évolution de l’organisation. Au sujet de l’effervescence créative occasionnée par la fusion, il dévoile une vision précise : « La créativité n’est pas exclusive à la démarche artistique. Pour nous, la créativité doit être présente dans tous les aspects de notre travail, du processus de création à la réalisation technologique, en passant par l’excellence logistique. C’est ce qui nous définit en tant qu’équipe. » Stéphane Laurin, directeur du développement des affaires, perçoit cette transaction un tremplin pour l’entreprise : « La fusion de nos forces complémentaires et de nos portfolios nous permet plus que jamais de créer des expériences pleinement intégrées, ingénieuses, créatives et engageantes. Nous attaquons maintenant de nouveaux marchés avec une formule et un produit unique. Notre souhait le plus cher est de laisser notre marque dans l’imaginaire des gens, et que la signature TKNL soit synonyme de pertinence et d’étonnement! » Du monde muséal aux événements de prestige et des spectacles immersifs aux projections architecturales à grand déploiement, cette nouvelle entité promet de devenir plus encore que la somme de ses parties.

POUR DE PLUS AMPLES INFORMATIONS :
STÉPHANE LAURIN | DIRECTEUR DU DÉVELOPPEMENT DES AFFAIRES
T 450 449-1717 #271 | C 514 238-0612
1349, rue Gay-Lussac, Boucherville (Québec) J4B 7K1 | tknl.com

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0Share on Google+0Share on StumbleUpon0